Checklist : 10 raisons d’organiser un événement d’entreprise

actu-corpo

Les occasions ne manquent pas au long de l’année pour la création d’un événement d’entreprise qui se révèle souvent être un formidable outil de communication pour la marque ou la société pour laquelle il est organisé. Découvrez sans attendre 10 raisons parfois évidentes, parfois plus méconnues, d’organiser un événement pour votre entreprise…

1.
Souder et motiver votre équipe. Dans de nombreuses entreprises, les horaires de travail et la division du personnel en différents services ne laissent souvent que très peu de temps pour les rencontres. L’organisation d’une fête en interne vous permettra de rassembler tout ce petit monde dans une atmosphère conviviale, loin des tracas de la vie professionnelle, et de créer un réel esprit d’entreprise qui ne peut qu’être bénéfique à tous les niveaux.

01-motiver

2.
Améliorer la productivité de votre équipe. Un événement d’entreprise permet bien évidemment de se détendre entre collègues mais il est aussi et surtout souvent l’occasion idéale pour partager de précieuses informations relatives à la vie de l’entreprise. Vos employés bien informés au sujet de l’environnement au sein duquel ils travaillent ont donc toutes les cartes en main pour effectuer leur travail de manière optimale et pour devenir de convaincants ambassadeurs !

team

3.
Trouver de nouveaux partenaires. Besoin de nouveaux fournisseurs ? D’investisseurs pour un nouveau projet ambitieux ? Organisez un événement réunissant tous les acteurs de votre secteur d’activités afin de leur présenter votre entreprise et ses projets ! Dans cette atmosphère plus détendue et propice aux échanges, les contacts se nouent beaucoup plus facilement et vous apporteront sans nul doute de nombreuses propositions.

discussion

4.
Accroitre la notoriété de votre entreprise. Votre produit ou service est révolutionnaire, incroyable et indispensable mais personne ne le connait ? Pas de panique, la solution est toute trouvée : mettez au point une agréable présentation de votre entreprise et de ses produits et exposez-la lors d’un événement réunissant des invités soigneusement choisis. Les retombées ne se feront pas attendre !

notoriete

5.
Lancer un nouveau produit ou service. Le lancement de produit est l’un des événements d’entreprise les plus régulièrement organisés. Soigneusement mis au point dans un lieu adapté et avec les bons invités : presse, blogueurs influents, acheteurs potentiels… Cet événement sera l’un des garants du succès de votre nouveau produit ou service !

nouveau-produit

Salle : Arsenal

6.
Profiter d’une présence dans les médias. De nos jours avec l’expansion de l’utilisation des médias sociaux, chacun peut partager ses expériences publiquement et instantanément. En organisant un événement grandiose, vos convives ravis ne manqueront pas de partager leurs impressions et leur satisfaction, ce qui rejaillira sans nul doute de manière positive sur l’image de marque de votre entreprise.

social

7.
Remercier et célébrer. Offrez un moment d’exception à vos employés ou à vos partenaires pour les remercier de leur investissement dans la réussite de votre entreprise ! N’hésitez pas non plus à les réunir pour célébrer ensemble les grands moments de la vie de votre entreprise : anniversaire d’entreprise, départ à la retraite d’un membre emblématique du personnel… Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir !

07-celebrate

8.
Rencontrer la presse. Au fil des années les fichiers presse des entreprises s’alourdissent et ne sont souvent plus à jour. Afin de mettre à jour ces contacts et d’en créer de nouveaux, n’hésitez pas à profiter d’une nouveauté survenue dans votre entreprise pour la présenter à la presse spécialisée dans votre domaine d’activité et rencontrer une foule de journalistes.

presse

9.
Inaugurer. Un nouveau marché ? De nouveaux bureaux ? Une nouvelle usine ? Un nouveau point de vente ? Rien de mieux qu’y organiser un événement pour faire découvrir vos nouveaux locaux à vos collaborateurs et à vos partenaires commerciaux ! Ce type d’action permet de leur faire découvrir les lieux et de donner une image dynamique à votre société.


 
10.
Recruter. Au traditionnel envoi de CV papier, de nombreuses entreprises tendent à préférer une rencontre directe en face à face avec leurs candidats potentiels. Pour favoriser ces rencontres, il est très pratique d’organiser un événement de type « Job day » au cours de laquelle de nombreux échanges entre recruteurs et candidats se noueront dans une atmosphère beaucoup plus détendue que celle d’un entretien d’embauche classique.

inauguration

Salle : Le 202

 

Nos salles adaptées à vos événements d’entreprise