Capitaine Robinson

Majestueux sur son île au beau milieu des flots, le Chalet Robinson semble bien inaccessible vu de l’autre rive… Heureusement, Philippe le Capitaine est là pour vous y emmener sur son embarcation, été comme hiver et contre vents et marées pour effectuer la traversée ralliant le continent à l’île. Le Capitaine est à la tête d’une flotille d’une trentaine de barques et de ses mythiques Queen Robinson I et II, dont la décoration varie au gré des saisons et des événements organisés au chalet.

img-chalet-01

Avec le Capitaine Philippe à la barre, la croisière s’amuse toujours !

Les 90 secondes de la traversée passeront en un clin d’oeil rythmées par les innombrables anecdotes du maître de bord ! Il vous contera, par exemple, avec des étoiles dans les yeux ses nombreuses rencontres avec les people qu’il a comptés parmi ses moussaillons : de Dany Brillant à Jean-Claude Van Damme en passant par Justine Henin, Hermann Van Rompuy, Barbara Hendricks ou même certains membres de notre famille royale…

Il vous racontera peut-être aussi une anecdote tirée de l’un ou l’autre des merveilleux mariages ayant eu le Chalet pour cadre, ou encore les incroyables et romantiques demandes en mariage qui les ont précédés et dont il a été le témoin. Le capitaine est un incorrigible romantique et met toujours un point d’honneur à rendre ces moments inoubliables en décorant son embarcation au goût des mariés et bien sûr, en se mettant sur son 31 avec l’un de ses nombreux costumes de cérémonie, mais toujours avec la casquette de capitaine assortie !

Certains ont même tellement apprécié la traversée qu’ils choisissent de s’installer plus longuement à bord du Queen Robinson lors d’un inoubliable dîner sur l’eau ou de revenir au Chalet pour passer la soirée de la Saint-Valentin dans ce cadre enchanteur. Le Capitaine nous a d’ailleurs confié que le soir du 14 février est sans hésitation son jour préféré. Il y a donc fort à parier qu’il réserve ce soir-là une surprise de choix à ses hôtes !

L’île Robinson

Saviez-vous qu’hormis son irremplaçable fonction de chef de bord, Philippe est également le gardien de l’île et par conséquent de toux ceux qui la peuplent ? Arbres centenaires, lapins et redoutables canards, dont il est d’ailleurs le seul à savoir dompter les ardeurs belliqueuses. Et une fois le navire amarré sur le continent, il n’oublie pas pour autant son île et son beau Chalet pour lesquels il se charge de ramener de son village de délicieux produits frais de la campagne, notamment les savoureux chicons qui donnent aux légendaires boulettes du Chalet leur goût unique.

Vous aurez très certainement un petit pincement au cœur en quittant l’île pour rejoindre le continent, après un moment magique passé au Chalet. Mais rassurez-vous, le Capitaine vous aura très certainement réservé une petite attention avant de jeter l’ancre.

Découvrez le Chalet Robinson : www.chou.be/chalet