Un foodtruck pour votre mariage ? Nos 5 conseils !

foodtruck-giosstrada-accueil

Les mariages foodtrucks sont partout. Allié ultime donnant une ambiance décontractée et urbaine à votre mariage, vos cœurs vont chavirer pour ce mode de restauration mobile (surtout ceux de Gio’s Strada).

Pour que tout se passe au mieux Choux de Bruxelles vous parle de 5 choses qu’il faut garder à l’esprit lors de la planification de votre mariage.

1. Les foodtrucks sont les ovnis des traiteurs

Beaucoup de salles n’autorisent pas la présence d’un traiteur extérieur ou imposent une liste présélectionnée par leurs soins. Il faut donc que vous fassiez attention lorsque vous réservez votre salle que celle-ci soit ouverte aux traiteurs extérieurs ou aux foodtrucks.

foodtruck-chouxdebruxelles-wedding-inspiration

2. Votre commune refuse la présence d’un foodtruck

Beaucoup de monde est confronté à ce problème d’autorisation. Certains endroits appartenant à la commune ou la province (maison historique, parc provincial…) n’autorisent pas les foodtrucks à stationner sur leur terrain ou sur la voie publique même si le lieu est libre de traiteur.

Il est difficile de passer entre les mailles du filet. Le risque est de devoir faire partir le foodtruck en urgence le jour de votre mariage parce que vous avez-voulu « tenter le diable ».

Si votre salle est privée mais que vous devez garer le foodtruck sur la voie publique, il vaut mieux prendre contact avec les autorités en amont.

foodtruck-chouxdebruxelles-wedding-inspiration1
3. Où allez-vous garer le foodtruck ?

On sous-estime souvent la taille d’un foodtruck une fois installé et déplié. En général, ils sont beaucoup plus grands que ce que l’on imagine. Il est important de vous assurer que votre lieu est facile d’accès.

L’endroit où vous allez placer votre foodtruck est crucial : vous ne voulez pas que vos invités doivent aller trop loin de la zone de réception pour manger. Même si elle se situe à 3 minutes à pieds, les aliments peuvent refroidir…

foodtruck-giosstrada-weddingl
4. Le rush vers le foodtruck

Tous vos invités vont se diriger en même temps vers les foodtrucks. Si vous avez 150 invités, pour un foodtruck, la dernière personne de la file va probablement attendre longtemps avant de pouvoir manger. Toute personne qui ayant déjà participé à un festival « foodtrucks » sait qu’il faut éviter les longues files : entre l’attente pour passer commande et la préparation de votre plat, vous attraperez un coup de soleil avant d’avoir mis quelque chose en bouche.

Pour faire face à cela, il suffit d’avoir plusieurs foodtrucks disposés intelligemment

foodtruck-giosstrada-wedding2
5. La gestion des quantités

La plupart des foodtrucks estiment le coût de leurs services en fonction du nombre d’invités comme une entreprise de restauration typique. Il est bon d’estimer un nombre plus élevé d’invités pour tenir compte des gens qui se serviront une deuxième fois.

Par exemple, si vous avez 100 invités et 2 camions, chaque camion doit pouvoir alimenter 75% des participants au lieu de 50%. Ce supplément prend en compte le nombre de participants qui se resservira ou qui aura envie de goûter les deux plats !

Gio's Strada : avenue des Volontaires 2 - 1040 Bruxelles